Info


601.01 à 601.14 (B - 2), 1933, caisse unique

Construits à La Louvière par La Brugeoise et Nicaise & Delcuve. Moteur et transmission identiques au type 600. Vitesse max. : 85 km/h, ramenée à 80 km/h. Long. tot. : 22,000 m. Poids max. en charge : 46,070 t. Équipé d'une chaudière au charbon pour le chauffage.

Places « assis » : 20 en B, 84 en C. Places debout : 25 en B, 25 en C. D : 0,5 t.

Les 601.03, 04, 05, 06, 11 et 12 ont été sabotés pendant la guerre et réformés en juin 1946. Les 601.08, 09 et 13 ont été détruits en 1940.

En juillet 1946, les 601.01 et 02 conservent leur numéro et sont réformés en février 1962. Le 601.07 devient 601.03 ; réformé en novembre 1959. Le 601.10 devient 601.04 ; réformé en novembre 1959. Le 601.14 devient 601.05 ; réformé en février 1962.

En 1954, les 601.01 à 601.05 nouveaux ont été équipés d'un moteur Deutz de 170 ch.

Livrée d'origine : beige, ligne de ceinture foncée, un seul phare.

Ensuite : deux tons de vert, trapèze et lignes jaunes, un seul phare.

Ensuite : vert, deux phares.


Autorail diesel-mécaniques type 601 (1933). Cliché Rail & Traction.